Les Issoiriens sont passés tout près de l’exploit hier soir en Alsace.

SONY DSC

Les Issoiriens se sont mordu les doigts d’avoir raté leur première mi-temps la semaine dernière à domicile, avant de jouer les yeux dans les yeux les dernières vingt minutes, pour concéder une défaite de 15 points.

Car hier soir, dans le superbe village (et gymnase) de KAYSERSBERG, ils ont réédité leur performance, mais sur 40 minutes cette fois, ce qui a permis d’assister à un match retour auquel ils ont donné de l’enjeu, lorsqu’ils ont pris 10 points d’avance à la fin du troisième quart temps.

Dans son discours d’avant match Daniel PERRIN avait demandé à ses joueurs de prendre du plaisir et de faire douter leurs adversaires. Il avait également demandé une défense très haute et agressive, à base de zone press quasi permanente dans le camp adverse. Il a été entendu et le match aurait pu tourner en faveur des visiteurs.

Avec un Romain LHOSTE des grands soirs pendant 30 minutes, les joueurs de l’USI ont livré un combat rapproché permanent et sont arrivés à donner des soucis à Fabien DRAGO, le coach des alsaciens. Menés 4-0, ils sont revenus tranquillement grâce à l’adresse d’Olivier IMBERDIS (9-9), avant de limiter l’écart après 10 minutes.

Dans le deuxième quart, les Alsaciens ont tenté plusieurs fois de se mettre à l’abri (14-21, 18-24) sur une série de 3 jolis tirs à 3 points de DABROWSKI, mais les bleus n’étaient pas décidés à lâcher le morceau (24-28 à la pause).

La douzaine de supporters issoiriens des familles KELLER a vécu par la suite un quart temps d’anthologie avec un cinq (POMEL, les 2 LEFEBVRE, LHOSTE et IMBERDIS) ultra efficace en défense, mais surtout prolixe en attaque, avec un Romain LHOSTE en feu (20 points en 10 minutes) et un Bruno LEFEBVRE impérial au rebond malgré son petit mètre 86. Le public local abasourdi voyait les visiteurs revenir à hauteur de leurs favoris (42-42), puis infliger un 10-0 qui redonnait beaucoup d’enjeu à la partie (52-42).

Hélas le sort et la qualité de l’équipe adverse allaient inverser la tendance du match. Le sort avec les blessures rapides de Romain LHOSTE (sortie immédiate) et du capitaine Eric LEFEBVRE, victime d’une béquille et qui finira la partie sur une jambe. La qualité des alsaciens également avec l’efficacité remarquable d’Olivier POISSON sous le cercle et l’adresse de CASPAR à distance. La résistance des visiteurs durait jusqu’à la 37ème minute (59-58). Les locaux prenaient la tête pour ne plus la lâcher, mais les Issoiriens quittaient la compétition les armes à la main sur un dernier rush d’Antoine CHATARD.

Excellent match de basket avec du rythme, de l’engagement et du suspens, grâce aux deux formations, mais grâce également à Messieurs GROLL et PIOT, qui ont dominé leur sujet.

Merci à Jeanne, Jeannot et Ervin pour leur accueil de l’après match, et un bonjour amical à Hans Trapp. Ils se reconnaîtront.

Et bonne chance à KAYSERSBERG pour la suite sur les bords du lac du BOURGET.

KAYSERSBERG bat ISSOIRE : 65-63 (15-12, 13-12, 14-28, 23-11).

Excellent arbitrage de Messieurs GROLL et PIOT.

La marque :

ISSOIRE :

ERIC 1  CHATARD 4    POMEL  (6 passes décisives)   Bruno LEFEBVRE 10 (9 rebonds, 1 contre) Eric LEFEBVRE 12 (4 balles gagnées)  LHOSTE 30 (7 fautes provoquées)  IMBERDIS 6  DELAFORGE     KELLER.

KAYSERSBERG :

T.POISSON 2  O.POISSON 17  DELATTRE 6  DABROWSKI 11  FREYBURGER 2  MAUERER KOENIG 13  CASPAR 13  BEYL 7  CASAGRANDE .

SONY DSC