L’AS ROANNE, se débattant dans le peloton des reléguables, aurait pu à l’instar de CHARNAY s’avérer un adversaire coriace pour les Issoiriens. Il n’en a rien été, et après un premier quart temps accroché, les supporters des locaux ont passé une soirée sans stress inutile

Privée d’Ange François COSTELLA et Anthony PITAUD, mais enregistrant le retour de Romain LHOSTE, la formation de Gérard SAVIGNOL a maîtrisé son sujet, dominant largement les trois dernières périodes.

La force des Roannais reposant sur la vitesse et l’adresse de DUBREUILH et SARKIS, il suffit de maintenir ces deux très bons joueurs en dessous des vingt points pour espérer emporter la victoire. Les Issoiriens l’ont fait une fois de plus, Bruno LEFEBVRE et Romain LHOSTE se relayant sur Boris SARKIS et Michaël POMEL et le même Bruno s’occupant du rapide DUBREUILH.

Pour le reste, Eric LEFEBVRE a été dominateur dans la peinture, bien relayé par Jean DAMAY, alors qu’Olivier IMBERDIS a fait admirer son adresse du poste. Les supporters ont également apprécié l’activité de Mathieu VINCENT, les deux tirs soyeux de Romain BASSET, et ovationné la première apparition de Medhy BEN AHMED, auteur d’une superbe passe décisive.

Large victoire donc de 34 points au final, qui aurait pu se transformer en déroute avec un brin de concentration des ailiers dans les tirs faciles.

Bonne soirée donc avec la victoire de la réserve au VAL DE VEYRE (104-44 !) et la choucroute bien organisée par le groupe animation et qui a réuni près de 80 convives dès le retour des hommes de BESTOSO après leur large succès.

Les points pour ISSOIRE : DAMAY 10 POMEL 5 B.LEFEBVRE 9 E.LEFEBVRE 24 LHOSTE 12 IMBERDIS 15 VINCENT 7 BASSET 4 BEN AHMED .

Pour l’ASR : DUBREUILH 13 E.GIRAUD 8 SARKIS 14 A.GIRAUD 2 LOTA 9 PAPOT-LIBERAL 6 BRETTON NORBAL