Pris à la gorge en première période, les issoiriens se sont rebellés au sortir des vestiaires pour conclure victorieux une partie mal engagée

La région roannaise réussit à l’USI : après une victoire à ROANNE sans Eric LEFEBVRE, c’est cette fois sans Romain LHOSTE que les hommes de SAVIGNOL ont gagné à ST ALBAN LES EAUX.
Dans un contexte matériel particulier ( sol hyper glissant, panneaux au rebond particulier) et face à une équipe super motivée, les Issoiriens ont été dominés pendant 25 minutes.

Après un départ correct marqué par plusieurs égalités, la troupe de SAVIGNOL prenait les devants avant d’abandonner le combat sous les panneaux, ce dont les locaux profitaient immédiatement pour remonter au score au premier quart (24/22).
Frappés d’impuissance devant les vertus de combat des locaux, les Issoiriens subissaient dans le deuxième quart perdu 30/20, dans une ambiance tendue. Heureusement, le compteur de fautes des Roannais était déjà bien garni, ce qui correspondait logiquement à l’agressivité déployée.

De 8 points à la pause, le retard de l’USI passait à 11 au début du troisième quart, c’était le plus gros écart du match. Haussant de plusieurs tons l’intensité défensive, et enfin organisés au rebond, les hommes d’Eric LEFEBVRE enfilaient le bleu de chauffe pour pénétrer enfin dans la raquette adverse. Mathieu Vincent enfilait 2 missiles à 3 points, Anthony PITAUD et Bruno LEFEBVRE marquaient enfin des paniers dessous avec le lancer bonus. L’écart fondait comme neige au soleil dans cette période gagnée 28/14.

Le plus difficile restait à faire dans une partie de plus en plus tendue. Enfin maitres sous les panneaux, les Issoiriens repoussaient une dernière tentative des locaux (82/79), avant de conclure grâce à de nombreux lancers francs bien convertis par Michael POMEL et Jean DAMAY.

Belle victoire collective avec 6 joueurs au dessus de 10 points, ce qui démontre la valeur du banc Issoiriens lorsque ses deux meilleurs marqueurs sont absents( Romain) ou soumis à un traitement défensif de faveur( Eric).

ISSOIRE bat ST ALBAN-RENAISON 94 à 84 ( 22/24, 30/20, 14/28, 18/22).

Pour ST ALBAN : JANDARD 2 BARTHOMEUF 16 MOUSSIERE 18 VIAL 8 FOURNIER 17 LAJENETTE 5 BAPTISTE DANTHONY 8 LIGOUT.T 10

Pour ISSOIRE : DAMAY 14 PITAUD 12 POMEL 14 B.LEFEBVRE 19 E.LEFEBVRE 9 COSTELLA 4 IMBERDIS 11 VINCENT 11.