Au prix de certaines frayeurs les Issoiriens sont revenus avec les deux points de la victoire, face une formation de BRON qui n’a jamais abdiqué. Sans rythme et en panne d’adresse pendant deux quarts temps, les hommes de SAVIGNOL sont restés en permanence dans le collimateur des Lyonnais qui n’en demandaient pas tant.

Le premier acte fut indigent, avec un festival de shoots manqués et heureusement une défense hermétique pour freiner des adversaires empruntés. Pourtant, avec un peu d’application et d’engagement les Issoiriens auraient pu réaliser un break dès cette période. Mais, dominés au rebond, ils voyaient les Lyonnais passer devant 13-11 après un quart temps qui ne restera pas dans les annales.

Montant d’un cran la pression défensive et amenant trois fois leurs rivaux au 24 secondes, les Issoiriens dominaient la deuxième manche, grâce à l’activité de Michaël POMEL qui rentrait en puissance dans la défense des locaux. Un petit écart était crée et la machine de l’USI semblait lancée : 29-20 à la pause.

Changement de décor au retour des vestiaires avec une équipe de BRON qui accélérait et infligeait un 7-0, puis un 11-3 en deux minutes à un adversaire aphone en attaque. Revenus dans la partie et encouragés par leurs supporters, les Banlieusards profitaient au maximum de rebond bizarre de leurs panneaux pour talonner le team Issoirien. Heureusement, l’adresse à 3 points revenait du côté des bleus avec 5 réalisations dont 3 successives de Romain LHOSTE. Avec un score de 51-47 à l’entame de la dernière manche tout restait à faire.

Les amateurs d’émotions étaient servis pour la fin de match, avec une formation issoirienne qui faisait la course en tête sans jamais réaliser un écart conséquent, et une équipe de BRON en confiance qui ne lâchait plus rien. Le capitaine Issoirien sortait alors une fin de match dont on se souviendra avec 17 points et 8 rebonds en 10 minutes. Appelé régulièrement sur la ligne des lancers francs, Eric LEFEBVRE ne tremblait pas et alignait un 9 sur 9 déterminant. Après un dernier retour à 73-76, les Lyonnais s’inclinaient sans démériter 79-74 devant une équipe de l’USI pas dans un grand soir, mais qui a assuré l’essentiel.

Score final 79 – 74.

Pour ISSOIRE : ERIC 3 PITAUD 8 POMEL 11 B.LEFEBVRE 2 E.LEFEBVRE 25 LHOSTE 18 IMBERDIS 2 SALVIS 3 LOPEZ 3 VINCENT 4.

Pour BRON : GLEYNAT 11 DEHAYS 14 SARRAZAR 4 TUPIN 10 EL DICK 6 ROLLAND 16 CONDE 10 OUBRIER PENDA 3.