TOULOUSE au finish 68-64

Il s’en est fallu de peu, mais les Issoiriens n’ont pas pu arracher leur cinquième victoire face à TOULOUSE hier soir à Fernand Counil. Trop diminués par les absences, les joueurs de l’USI ont manqué de rotations dans la fin de match. Pourtant, avec une adresse correcte aux lancers francs, ils auraient pu l’emporter.

Aux absences de la semaine dernière s’ajoutait celle du meilleur marqueur Romain LHOSTE, en délicatesse avec une cheville. Pourtant, les hommes de Stéphane LAUVERGNE réalisaient une entame de match parfaite, sous l’impulsion de POMEL, ERIC et NICOLLIN, distançant immédiatement les Toulousains (11-0, 19-4). Le temps mort du coach visiteur stoppait l’hémorragie en fin de période (23-10).

Les visiteurs, bien calés en zone, réalisaient une bonne entame de deuxième manche, commençant à faire la loi dans la peinture, mais également à marquer à distance. Après une bonne résistance des locaux (30-19), les gars de la cité des violettes se rapprochaient des Issoiriens, victimes de leur maladresse chronique dans la deuxième manche (4/18). Le score de 34-32 à la pause, laissait des espoirs, mais également des inquiétudes.

Dans le sillage de leur capitaine Eric LEFEBVRE, très diminué mais toujours au combat, les Issoiriens s’accrochaient à leur maigre viatique, mais sans creuser d’écart significatif. Johann EYRAUD répondait aux marqueurs visiteurs et une marque égale sanctionnait cette troisième manche (16-16). Les locaux gardaient 2 points d’avance pour entamer le dernier round 50-48).

Les Issoiriens fatigués, mais toujours combatifs ne lâchaient rien, mais en récoltant 4 fautes en 1 minutes 20, ils envoyaient les Toulousains sur la ligne pendant près de 8 minutes 30. Avec ERIC, EYRAUD et LEFEBVRE, ils continuaient pourtant la course en tête jusqu’à 58 partout. Sur un nouveau lancer franc les hommes de MOISON prenaient la tête et n’allaient plus la lâcher. A 64-67, et la balle en main pour les blancs, l’égalisation était encore possible, mais une mauvaise inspiration en attaque réduisait l’espoir à néant. TOULOUSE l’emportait sur le même écart qu’à l’aller, avec un scénario quasiment identique, les Issoiriens ayant fait la course en tête pendant les deux rencontres.

Bravo aux visiteurs qui ont toujours cru en leurs chances.

TOULOUSE bat ISSOIRE 68-64 : 10-23, 22-11, 16-16, 20-14.

Arbitrage de Messieurs MENDES et DABERT.

La marque :

ISSOIRE :

ERIC 13   CHATARD     POMEL 3   Eric LEFEBVRE 6   EYRAUD 22  VATIN 6    NICOLLIN 14.

TOULOUSE :

PERRIN, URIE 1   A.BENCHIMOL   KABRAL   A.BENCHIMOL 18   LAOUT 13   SOUAMAORO 5  DIABY 3   GUERCI 13   FUNDERE 15.