Il n’y pas eu de surprise à STE FOY. Dans leur salle, les hommes de Brigitte COSTE ont remporté un succès à l’arraché, après une partie qui laissera, une fois de plus, beaucoup de regrets aux Issoiriens.

Chahutés d’entrée par les Lyonnais, les joueurs de Gérard SAVIGNOL s’en sortaient bien à l’issue du premier quart-temps avec un score de 19 à 17 en faveur des locaux, plus agressifs et plus lucides.

La deuxième manche allait se revéler épouvantable pour les bleus, maladroits en attaque et inattentifs en défense. Dominés sous les panneaux, mal organisés au rebond, ils laissaient les Lyonnais scorer près du cercle ou à mi-distance, souvent sur des secondes chances. Un 21/10 sanctionnait ce quart-temps et donnait 13 points d’avance à l’OSFB à la pause ( 40/27).

Revenus des vestiaires avec de meilleures intentions, les Issoiriens subissaient encore l’adresse adverse pendant trois minutes, l’écart atteignant les quinze points ( 46/29 ) après trois minutes. Un passage en zone judicieux, avec enfin des aides défensives efficaces et des prises à deux, faisaient enfin déjouer les locaux qui en étaient réduits à des tirs à 3 ponts.
Une bonne adresse au poste d’Olivier IMBERDIS ramenait ISSOIRE à 5 points(46/51), avant un panier à 3 points miraculeux au buzzer consécutif à une grosse faute non sifflée sur Olivier dans la relance( 46/54 à la fin du troisième acte, tout était à refaire).

La pression des bleus se faisait de nouveau sentir dans le dernier quart-temps. OULLINS ne pouvait plus mettre la balle à l’intérieur et misait sur ses artilleurs. L’USI revenait de nouveau à 5 points, mais une maladresse inhabituelle aux lancers francs freinait le retour au score. Devant des adversaires devenus anxieux, Romain LHOSTE ramenait ses coéquipiers à 2 points (63/65), la victoire devenait envisageable.

Mais nerveux et fébriles, les bleus ne savaient pas la saisir, la dernière minute de jeu étant mal gérée, OULLINS concluant sur 5 lancers-francs et s’offrant une délivrance logique, si l’on considère que les verts ont toujours été devants.

Les Marqueurs :

Pour OULLINS : FANJAT 9, SERVIERES 11, LEGAT 6, ZIELINSKI 3, SAMB 18, ZAMOR 7, BERARD 8, BURON 4, CANO 5.< br/>

Pour ISSOIRE : DAMAY 7, PITAUD 4, B.LEFEBVRE 7, E.LEFEBVRE 8, LHOSTE 24, IMBERDIS 13, VINCENT 2.