TOUR AC plus adroit s’impose assez facilement : 84-74.

Un bon premier quart temps avait fait naître l’espoir d’une troisième victoire, mais les supporters Issoiriens ont dû déchanter assez rapidement devant l’adresse des visiteurs.

Tout avait bien commencé donc pour les hommes de GHARIB qui faisaient la course en tête avec en action LHOSTE, NICOLLIN et Bruno LEFEBVRE. Les locaux prenaient la tête et creusaient même un petit écart (11-4, 14-7). Un premier relâchement défensif permettait aux visiteurs de revenir dans la foulée avec VAUQUOIS et FERODET très efficaces. Hélas les Bleus perdaient Romain LHOSTE sur blessure et Eric LEFEBVRE commençait à tirer la jambe. Cette période offensive se concluait sur un score de 28-24.

Les locaux poursuivaient sur leur lancée pendant encore 4 minutes avec POMEL et BOULON à leur avantage (32-29, 34-32). L’adresse Issoirienne baissait subitement, alors que du côté de TOUR AC la confiance et l’application ne faisaient pas défaut. La défense visiteuse prenait l’ascendant et les troupes de WILSON prenaient le commandement pour ne plus le lâcher. Toute la formation visiteuse se montrait à son avantage et l’écart atteignait 6 points à la pause (40-46).

Pour pouvoir espérer il fallait rester au contact et marquer d’entrée. C’est le scénario inverse qui se produisait et les visiteurs alignaient un 6-0 dévastateur (40-52). Cette différence allait même s’accroître sous la houlette de MARTIN et VAUQUOIS (43-58), avant que des efforts méritoires des Issoiriens ne les ramènent à un différentiel plus raisonnable après 30 minutes, grâce à une bonne réussite aux lancers francs (59-66).

Tout était encore possible, à condition une nouvelle fois de ne pas rater le retour au jeu pour la dernière manche. Les visiteurs bien lucides l’avaient également en tête et assommaient les Blancs par un 10-0 rédhibitoire. Avec 15 points d’écart, la messe était dite et les gars du Rhône n’avaient plus qu’à gérer une fin de match tranquille, malgré les coups de buttoir de Mathieu ERIC dans les dernières minutes.

Gymnase Fernand Counil, 350 spectateurs environ.

TOUR AC bat ISSOIRE  84-74 : 24-28, 22-12, 20-19, 18-15.

Arbitrage de Monsieur GILBERT et Mlle DUBUIS.

La marque :

ISSOIRE :

ERIC 8   CHATARD     POMEL 15    Bruno LEFEBVRE 11   NICOLLIN 15  Eric LEFEBVRE 5   LHOSTE 6  GILLES 8   BOULON 6   VIALLARD.

TOUR AC : LESCHIERA   FERODET 13  BOUCHERON 6  LAURENT 9  FERJULE 5  KREBS FRAMBOURG 3  MARTIN 17  PERRET-MONTAGNE 7  VAUQUOIS 24.