Il restait une toute petite chance arithmétique aux Issoiriens pour la montée et il leur restera un fort goût d’amertume après la défaite à MONTELIMAR, tant ils se sont investis physiquement et mentalement dans cette partie rythmée et acharnée, jouée devant un bon public, qui en a eu pour son argent. Un fait est certain : l’équipe a retrouvé son âme et a livré un combat de 40 minutes sans jamais baisser les bras.
Dès l’entame les trois supporters issoiriens eurent la certitude immédiate que les Montiliens n’étaient pas venus pour vendre du nougat. Ils déclenchaient un feu nourri de missiles longue distance avec un pourcentage de réussite hallucinant : 4/4 en 3 minutes. La marque était sans appel de 15/5 pour les locaux.
Sonnés mais pas abattus, les hommes de SAVIGNOL choisissaient d’occuper la raquette avec son duo Rafaël LOPEZ-Eric LEFEBVRE, tandis qu’un Romain LHOSTE qui commence à retrouver ses sensations multipliait les « drives » payants. Serrant les dents en défense, les bleus encaissaient encore un tir primé supplémentaire, avant de grignoter patiemment leur retard. La première halte survenait après une faute grossière non sifflée sur Bruno LEFEBVRE sur un tir à trois points, et les recevants possédaient 2 points d’avance (24-22).
Le deuxième quart allait appartenir aux visiteurs après un festival de lancers francs pour les locaux qui reprenaient le large jusqu’à reprendre huit longueurs d’avance (34-26). Mais Rafaël LOPEZ régnait sur les airs (16 points et 15 rebonds à la pause), avec une seule faute sifflée en sa faveur. Dans sa foulée, un cinq issoirien défendant bec et ongles refaisait son retard, égalisait à 36-36, puis prenait l’avantage jusqu’à la mi-temps (45-42 pour les bleus).
La troisième manche était celle des locaux qui débutaient en zone 2-3 et un trois points à 9 mètres de CASANOVA, suivi d’un autre tir primé du même CASANOVA après une sortie d’écran pourtant peu réussie. Les Montiliens recommençaient leur festival de tirs avec dans le rôle des artilleurs CASANOVA bien entendu, mais également CHANAL et ANDRIEUX : 12 paniers sur 23 tirs tentés dont 3 à 3 points pour le seul CASANOVA. Les Issoiriens buttaient sur la zone et prenaient l’eau (55-67, puis 59-71), ayant sans doute également le tort de trop discuter avec les officiels.
Rien de nouveau à l’amorce du dernier quart, avec des locaux faisant la course en tête sereinement et des visiteurs n’ayant pas décidé de baisser les bras. L’écart augmentait encore (61-75), mais la machine issoirienne se remettait soudainement à tourner à plein régime sous l’impulsion de Romain LHOSTE, et un retour au score se dessinait (70-80), puis se précisait (80-82).
Deux balles perdues au mauvais moments, un trois points assassin d’ANDRIEUX et deux lancers repoussaient les visiteurs à 8 points (80-88) et la partie semblait jouée. Les deux intérieurs issoiriens ramenaient pourtant les bleus à 84-88. Sur la balle pour revenir à 2 points, un passage en touche imaginaire était sifflé à l’encontre de Romain LHOSTE. Le match était plié.
Une faute technique et une anti-sportive très sévère plus tard, les locaux menaient 98-91 après une série de 10 lancers franc dont 8 convertis. MONTELIMAR tenait sa revanche et son premier succès sur ISSOIRE 98-93.
A froid on constatera que l’évaluation de l’équipe de Gérard SAVIGNOL ressort à 97. On mesurera donc d’une part la qualité des débats et d’autre part la performance des Montiliens, auteurs d’un grand match et servis par une adresse phénoménale : 11 sur 15 à trois points !
Chez les locaux CHANAL dans l’ombre mais très efficace, CASANOVA (5 tirs primés), BIASUCCI avec son métier, ANDRIEUX adroit et constant, mais également HALBWACHS très clairvoyant ont assuré la victoire. Bravo à l’équipe de Jean Sébastien CHARDON.
A ISSOIRE, une partie de mammouth de Rafaël LOPEZ (26 points, 23 rebonds, pour une évaluation de 40), la combativité du capitaine Eric LEFEBVRE (16 points, 12 rebonds), l’efficacité retrouvée de Romain LHOSTE (24 points), et la combativité de tous les autres n’auront pas réussi à inverser la tendance.

La montée est pour SORGUES, bravo à l’équipe du Vaucluse et bonne chance au niveau supérieur.

MONTELIMAR bat ISSOIRE 98 à 93 (24-22, 18-23, 29-14, 27-34).

Pour ISSOIRE : ERIC 2 PITAUD 9 POMEL Bruno LEFEBVRE 5 Eric LEFEBVRE 16 LHOSTE 24 IMBERDIS 5 SALVIS 2 LOPEZ 26 VINCENT 4
Pour MONTELIMAR : CHANAL 21 CASANOVA 15 DAUX 2 BIASUCCI 14 ROS ANDRIEUX 22 HALBWACHS 13 POISSON MORIN 8 DERRADJI 3.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA