9 points de retard à deux minutes de la fin du match pour les protégés de Gérard Savignol, une défense homme à homme très haute, pas toujours académique mais efficace, une adresse subitement retrouvée, il n’en faut pas plus pour que les issoiriens volent de précieux ballons et refassent leur retard en moins d’une minute(3 sur 3 à trois points).
55-55 à une minute du coup de sifflet final, le public orcinois n’en croit pas ses yeux et est abasourdi quand Issoire prend l’avantage suite à un rebond offensif puis vole un nouveau ballon avant de faire égrainer calmement les secondes pour finir au lancer-francs suite à une faute antisportive (55-59).

De ce match où l’attaque issoirienne était cruellement en panne d’inspiration et d’adresse pendant 38 minutes, nous retiendrons que la combativité et la ténacité ont une nouvelle fois renversé une situation bien compromise.

Avec quatre victoires consécutives, les seniors garçons 2 se replacent en haut de tableau avant de recevoir leurs homologues de Billom dimanche prochain à 15 heures.

A Falempin 4, JF Mathieu 10, X Jamin 7, F Ferrand 2, E Gomes 7, PB Lassince, J Ferrand 4, M Moiroux 3, A Kane 20.