Pourtant dès l’entame de match on croit revoir le scénario des rencontres perdues face à Beaumont et Aubière. Manque d’agressivité, précipitation mais surtout absence de concentration font que les mozacois s’adjugent le premier quart temps sur le score de 23 à 16.

La seconde manche commence sur la même base, mais les joueurs issoiriens comprennent alors qu’eux seuls ont les cartes en main pour inverser la tendance. Ils relèvent enfin la tête et parviennent à recoller au score juste avant la mi-temps (36-36).

Au retour du vestiaire, la défense individuelle très haute et agressive des locaux va faire déjouer les verts et blancs qui perdent quelques ballons rapidement exploités par leurs adversaires. La rencontre reste indécise, les visiteurs plus physiques pilonnent la raquette des issoiriens et restent dans leur sillage (55-51).

Le vrai visage des « gamins » va enfin réapparaitre dans le dernier acte. En appliquant des principes simples (défense agressive, rebond défensif verrouillé, jeu rapide bien alterné avec des attaques patiemment orchestrées), les bleus et blancs prennent le pas sur les visiteurs et gèrent leur avance pour conclure le match sur le score de 74-61.

Classée quatrième de la poule, l’équipe de Joël Borie ayant acquis mathématiquement le maintien, doit lors des cinq dernières rencontres conforter son bon classement.

Humilité, motivation et surtout concentration sans faille sont les ingrédients qui permettront d’y parvenir,  et pourquoi pas de réaliser une perf face aux deux premiers du championnat.

Joris Ferrand (20), Mathieu Moiroux(10), Benoit Viallard(15), Xavier Jamin(8), Flavien Ferrand, Antoine Chatard(18), Emmanuel Gomes, Maxime Augier(3).