C’est avec grand plaisir que les issoiriens ont accueilli à Fernand Counil le retour de Fabien Pomel absent des parquets auvergnats depuis la saison 2003-2004.

En ce début de partie, Gérard Savignol a l’âme joueuse, mais son pari d’aligner dés l’entame un « cinq » de 17 ans de moyenne d’âge, qui pratique une défense tout terrain, s’avère payant.  La montée de balle est des plus difficile pour les visiteurs et grâce aux nombreux ballons volés, les contre-attaques fusent et les locaux prennent rapidement dix points d’avance.

Un temps mort judicieux arrête l’hémorragie coté visiteur et le premier acte se termine sur le score de 20-11.

La seconde période sera plus équilibrée, les locaux accumulent les fautes, butent sur la défense de zone adverse et ont du mal à défendre sur le double mètre de Reis (17-14).

Avec douze points d’avance à la mi-temps, le retour des vestiaires va être déterminant, c’est le moment choisi par Fabien pour marquer son retour. Au four et au moulin, il accumule les ballons gagnés pour alimenter le jeu rapide brillamment conclu par les jeunes issoiriens.

Malgré un pilonnage intérieur des grands gabarits adverses, le gain du quart temps reste dans le camp de l’USI (19-16).

Lors du dernier acte, les locaux toujours dominés à l’intérieur laissent les verts et blancs revenir à six points mais l’agressivité défensive va leur permettre une nouvelle fois de creuser l’écart pour terminer sur le score de 69 à 56.

J.Ferrand 6, G.Nicolas 5, F.Ferrand 3, A.Chatard 18, X.Jamin 7,  M.Augier 14, M Gautier 2, E Vogt 7, F.Pomel 7.