Succès mérité face à Cournon

Bien que son équipe se présente invaincue sur le parquet de Fernand Counil, notre ami Stéphane Lauvergne qui connaît bien la fougue des jeunes issoiriens n’est pas très rassuré…

 

Les visiteurs prennent pourtant l’ascendant en début de rencontre (0-5). Un peu plus de concentration défensive accompagnée de jolis mouvements intérieurs de Benoit VIALLARD et de spectaculaires envolées d’Arnaud JAMIN permettent aux locaux de revenir dans la partie (12-14).

Bien emmenés par Xavier JAMIN auteur de magnifiques passes caviar (non diamant…), les blancs prennent un léger ascendant sur la partie, Ange-François COSTELLA et Flavien FERRAND au four et au moulin contiennent les intérieurs adverses tandis que Benoit VIALLARD continue de s’illustrer offensivement prés du cercle (27-25).

Le retour des vestiaires sera décisif pour les joueurs de Mathieu DABERT. Tandis que Joris FERRAND peu en réussite jusqu’à présent aligne 11 points dans le quart temps, Benjamin ALBISSON parachevant la marque à mi-distance, le compteur des rouges n’évolue que grâce à 6 lancer-francs (43-31).

Seule ombre au tableau pour les issoiriens, l’accumulation de fautes laisse planer un doute sur la fin de la partie, d’autant plus que les cournonnais grâce à Max SCHAFER et Emeric BERNARD se rapprochent dangereusement. Faute et faute technique adverses, Mathieu MOIROUX n’en demande pas plus pour convertir sereinement 4 lancer-francs qui permettent aux locaux de reprendre le large, d’autant plus que Benoit THOMAS marque dans la foulée un panier primé de belle facture.

La fin de rencontre hachée par les fautes et tirs de réparation permet aux pensionnaires de Fernand Counil de s’assurer une confortable avance au tableau d’affichage (59-41).

Une belle victoire qui espérons le en appellera d’autres. Avec un effectif progressivement plus complet, l’équipe est en passe de retrouver le dynamisme et l’implication de tous qui lui ont manqué en début de saison.

ISSOIRE : J Ferrand 13, M Moiroux 7, B Thomas 3, F Ferrand 4, Albisson B 5, A Jamin 4, B Viallard 16, X Jamin 7, AF Costella

COURNON : N Pereire 5, M Schafer 14, E Bernard 6, S Téna 9, C Cartier, J Bullo 1, C Berthout 2, D Brugière 4, M Perry