KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA
Clôture de la saison 2006-2007 pour l’équipe 2 filles, avec la finale du championnat Honneur départemental samedi soir à 18 h 30 dans le gymnase du Cendre, lequel a manqué cruellement de tribune et de places assises.

C’est en effet devant une nombreuse et bruyante chambrée que s’est déroulée cette rencontre, l’avantage du nombre de supporters et d’animation revenant sans contestation à nos amis sauxillangeois, grâce aux belles casquettes vertes et aux efforts du crocodile et du kangourou. Du côté Issoirien, on notait néanmoins la présence d’une bonne cinquantaine de supporters derrière notre vaillante équipe 2.

Diminuée par l’absence de quatre éléments (Cécile HOBENICHE, Virginie RIBEYRE, Nadia BELKREIR et Sophie RENAUDIN), partis en week-end prolongé, les filles de Cathy FAURE eurent du mal à rentrer dans la partie. Mais comme en face, l’état émotionnel était le même, les maladresses succédaient aux tirs ratés, et le score n’évoluait que par le biais des lancers francs. On en était à 2-1 pour ISSOIRE après 5 minutes 30, lorsque Adeline OLLIER lançait le match par un splendide tir primé. Le score évoluait alors en faveur des bleues qui menaient 12-6 au premier buzzer.

Le deuxième quart temps allait se révéler décisif pour les couleurs Issoiriennes. Bien calées en zone, les joueuses de Cathy FAURE empêchaient les Sauxillangeoises de marquer, celles ci leur facilitant la tâche en refusant des positions de tir ouvertes à distance ou mi-distance, et en se montrant maladroites dans la raquette. Maîtres du rebond offensif, les vertes ne convertissaient pas non plus leurs deuxièmes chances, ce qui leur interdisait un scoring suffisant.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

En face, les bleues alimentaient leur compteur de points grâce à des interceptions et des contre-attaques menées avec assez de vivacité pour surprendre leurs adversaires, mais également provoquer de nombreuses fautes personnelles. Les Issoiriennes laissaient en route de nombreux lancers francs, mais faisaient néanmoins la course largement en tête, virant avec 16 points d’avance à la pause (25-9).

Le match pouvait sembler joué, mais la troisième période allait prouver le contraire, après une bonne entame des Issoiriennes. En panne d’adresse, les filles de Cathy FAURE ne marquaient plus. Soudainement plus mobiles et efficaces en défense, les vertes prenaient la direction du quart-temps, redonnant l’espoir à la nombreuse colonie venue de SAUXILLANGES et de ST BABEL. Gagnant la manche 14-5, les filles du coach SAUVADET relançaient l’intérêt du dernier quart (30-23).

Celui ci allait se jouer sur la maîtrise de l’émotion, mais également sur la gestion des fautes personnelles. SAUXILLANGES poussait et revenait une fois à 5 points, mais un temps-mort judicieux, suivi d’un tir primé de Cathy FAURE et de plusieurs interceptions de la remuante Florence TIXIER relançaient les bleues. Gagnant cette ultime manche 11-10, les Issoiriennes remportaient le titre, couronnant ainsi une saison exemplaire.

ISSOIRE 2 bat SAUXILLANGES 2 41-33 : 13-6, 14-3, 5-14, 11-10.

ISSOIRE : MADELON 3 MOIROUX GAYTE 4 ROSSI 6 TIXIER 12 FAURE 8 BOTTE DUVIVIER OLLIER 8 .

SAUXILLANGES : CHABRILLAT 4 COUFORT 2 FOUILLOUX 5 GROLET GAILLARD 1 CHALAFFRES 12 CHANAL HUBER 5 GILBERT 4 .