Les absents ont eu tort. C’est en effet devant une des plus petites assistances depuis quelques années que se sont déroulées les retrouvailles annuelles entre les Issoiriens et QUINCIE, devenu BEAUJOLAIS BASKET après son entente avec CERCIE et REGNIE.

Les vignerons n’ont jamais connu la saveur d’un succès en terre issoirienne et ils étaient bien décidés à vaincre ce signe indien. Les dirigeants y ont mis les moyens avec le recrutement de deux éléments majeurs : l’ami Adam DIATTA bien connu des parquets auvergnats et Cyril DELCOMBEL, meneur ayant évolué dans des divisions plus élevées.

C’est donc une formation ambitieuse et haute en taille qui s’est présentée hier soir face à des locaux toujours privés de Loïc DELAFORGE (entorse). Le début de partie était le reflet des pronostics et des apparences avec 5 points de DELCOMBEL et une domination beaujolaise au score (2-7, 10-16, 14-20). Les blancs s’accrochaient avec énergie, occupant la raquette malgré le déficit de taille. Les Issoiriens marquaient tous leurs paniers de dessous et limitaient la casse après les dix premières minutes (17-20).

La domination des hommes de PERRIN, initiée dans les deux dernières minutes du premier quart, se confirmait à la reprise. Forçant les visiteurs à prendre des tirs forcés à haut risque, grâce à une défense bien en place, les locaux inversaient la marque et creusaient même un large écart (35-22), consécutivement à un 18-2 à cheval sur les deux périodes. D’une maladresse insigne (3/16 dans la période), les visiteurs limitaient l’écart grâce à quelques lancers francs, sanctionnant l’agressivité défensive des Issoiriens : 44-31 à la pause.

A l’instar de celui de la semaine dernière à CHARNAY, le troisième quart était celui de la maladresse pour les deux formations. Les locaux rentraient un tir en six minutes, mais les Beaujolais ne faisaient guère mieux. L’écart se réduisait néanmoins après sept minutes (46-40), mais les Issoiriens trouvaient l’énergie pour repousser leurs adversaires à 11 points au troisième buzzer (53-42).

Ayant pris l’ascendant psychologique, la troupe de PERRIN n’allait pas lâcher sa proie en maintenant toujours l’écart au dessus de 10 points. La différence atteindra même 20 points (68-48), avant un méritoire sursaut des visiteurs pour conclure sous cette barre des 20 points (71-57).

Une belle victoire donc, mais à confirmer au plus vite à l’extérieur !

ISSOIRE bat BEAUJOLAIS BASKET : 71 / 54 :17-20, 27-11, 8-11, 18-12.

La marque :

ISSOIRE : ERIC 6 POMEL 4 B.LEFEBVRE 16 E.LEFEBVRE 16 LHOSTE 16 IMBERDIS 4 COSTELLA 2 KELLER CHATARD 7.

BEAUJOLAIS BASKET : DELCOMBEL 8 ROUSSET 13 CALLIET 3 CHASSAGNE 2 BERARD 7 AGATENSI 2 N’GOKO 8 DIATTA 11.