La série noire continue pour l’USI avec la défaite à BILLOM 59-71, après une partie dominée de bout en bout par les gars de la cité de l’ail, qui ont toujours mené au score. Beaucoup plus inquiétant : pendant toute la durée du match, on n’a jamais senti que les Issoiriens pouvaient gagner.

La partie en elle même n’a pas été de grande qualité, témoin le grand nombre de balles perdues par les deux formations, dont 25 par les seuls Issoiriens ! L’adresse des recevants a été correcte (53 %), alors que celle des visiteurs reflète les difficultés actuelles : 4 sur 25 à 3 points (16%), 19 sur 47 à 2 points (40%) et 9 sur 22 aux LF (41 %).

La série noire des blessures continue également : après l’absence d’Eric LEFEBVRE qui peine à revenir, l’entorse de Romain LHOSTE, celle d’Anthony PITAUD absent à BILLOM, c’est au tour de Bruno LEFEBVRE (fracture du nez). On peut prévoir 3 semaines d’absence.

Il n’y a pas eu beaucoup de suspens donc dans ce BILLOM – ISSOIRE, inédit depuis 7 ans. BILLOM a démarré fort s’appuyant sur MURATORE et DIATTA et creusé l’écart assez vite (18-8 après 6 minutes). Olivier IMBERDIS et Sébastien SALVIS permettaient aux bleus de conserver un petit espoir après dix minutes de jeu (17-23).

La deuxième manche sera la plus intéressante à suivre avec un combat plus équilibré, et même une légère domination des hommes de Daniel PERRIN bien calés en défense et obligeant les Billomois à prendre des tirs forcés. Hélas, les Issoiriens perdaient rapidement Bruno LEFEBVRE sur blessure, alors que l’équipe tournait enfin à plein rendement. Nonobstant ce handicap, les bleus revenaient à 2 points (25-27), avant d’encaisser un missile assassin de DIATTA, qui était un des tournants du match avec celui du début de la troisième période.

La troisième manche voyait les locaux infliger un 11-0 en 2 minutes à des Issoiriens qui perdaient six balles d’attaque consécutivement. A 47-35 pour les joueurs de MESTRE, la messe était dite. BILLOM allait tranquillement gérer son avantage jusqu’au terme de la partie, le portant même à 17 unités (65-48) au milieu du dernier quart temps, face à des Issoiriens s’obstinant à mitrailler infructueusement à 3 points.
Sébastien SALVIS, seul à évoluer à son niveau samedi soir, ramenait l’écart à 12 points devant un gymnase faisant la fête à son équipe, laquelle avait mérité sans contestation sa victoire.


Allez courage les gars, on est avec vous.

BILLOM bat ISSOIRE 71 / 59 : 23-17, 11-14, 16-10, 21-18.

La marque :

ISSOIRE : ERIC 7 POMEL 2 B .LEFEBVRE 0 E.LEFEBVRE 6 LHOSTE 11 IMBERDIS 6 DELAFORGE 7 TIXERONT 0 SALVIS 20.

BILLOM : GOMES 2 DEPREZ 3 DUFOUR 2 MURATORE 21 BOUANANE 2 JOVANOVIC 2 BARTHOMEUF 6 ELAHOUN 10 BAHI 0 DIATTA 23.