Six sur six, les Issoiriens sont restés invaincus dans les derbies cette année encore, en concluant avec un écart assez large un match sans saveur, qui n’a pas soulevé l’enthousiasme.

Privés de Romain LHOSTE, et jouant avec Anthony PITAUD et Olivier IMBERDIS diminués, les hommes de SAVIGNOL ont assuré le résultat à l’extérieur grâce à une grosse accélération pendant le troisième quart temps.

En retard à l’allumage, les Issoiriens encaissaient un 4/0, avant de rentrer dans la partie et de prendre la tête au score de manière définitive. Sans vraiment planer sur le match, les Issoiriens se détachaient d’une dizaine de points grâce aux accélérations de Mathieu VINCENT et Bruno LEFEBVRE ( 20/12 à la fin de la première manche).

Les joueurs de l’entente tentaient et réussissaient un rapproché pendant le deuxième quart grâce à l’activité de Julien MONTANIER et de FERCHAUX, mais un bon passage de Michaël POMEL redonnait de la marge à la pause ( 42/31 ).

La rencontre basculait dans le troisième acte avec un bon passage défensif des Issoiriens provoquant des tirs forcés et des pertes de balles chez l’adversaire. L’écart grimpait à 25 points, puis se stabilisait à une vingtaine après une série de BADAROUX. A ISSOIRE, Romain BASSET faisait sa rentrée et alimentait la marque d’un joli tir à distance( 63/43).

Le dernier quart, insipide et pénible, se réduira à un concours de lancers-francs et de maladresses diverses. Pour l’entente AIT-BALLOUK se mettait heureusement en évidence en alimentant le score et Eric LEFEBVRE faisait le métier à l’intérieur pour l’USI.

Score final 81/62. On retiendra que cette année les Bleus savent gagner sans Romain et le bon retour de Mathieu ERIC pour le suppléer.

Les points pour l’ASM-BEAUMONT : GEZZAR BAHI 2 FERCHAUD 4 MONTANIER 9 IBRAHIM 12 LAROUSSI 7 LEBRIGAND BADAROUX 9 AIT-BALLOUK 15 BENZAABAR 4.

Pour ISSOIRE : DAMAY 5 PITAUD 4 POMEL 11 B.LEFEBVRE 14 E.LEFEBVRE 21 COSTELLA 2 IMBERDIS 4 VINCENT 15 BASSET 2 ERIC 3 .