Belle soirée de basket à Fernand Counil avec la rencontre ISSOIRE-TARARE, dans un gymnase qui avait retrouvé une bonne affluence et une belle ambiance. La rencontre a été serrée, palpitante, et jouée sur un très bon rythme entre deux formations qui aiment courir et qui se respectent.

Venus pour faire un résultat, les hommes de Gérard CHAT étaient les premiers en action et assommaient les Issoiriens avec un 8-0 en 2 minutes 30 secondes. Les bleus s’organisaient en attaque en entamaient une lente remontée sous l’impulsion des deux intérieurs, Rafaël LOPEZ et Eric LEFEBVRE qui assuraient la marque. Mais TARARE restait en tête grâce à un bonne adresse (4-9, 8-13, 10-15), avant une bonne période des locaux qui prenaient une fois l’avantage 18-16, avant de concéder le nul 18-18 au premier repos.

« Bis repetita placent » : TARARE attaquait la deuxième période comme la première et infligeait un 7-0 vite fait, bien fait à la troupe de SAVIGNOL. Obligés de courir une nouvelle fois après le score, les locaux peinaient pour mettre en difficulté des visiteurs bien inspirés et auteurs de contre-attaques meurtrières.
Ce quart temps voyait le retour tant attendu de Romain LHOSTE, qui n’avait pas joué depuis le dernier match aller. Manquant de rythme, mais n’ayant pas perdu son adresse, ce dernier scorait quelques paniers ou lancers francs bienvenus. Mais les gars du Rhône continuaient leur course en tête et menaient à la marque durant tout le quart temps (37-40 à la pause).

La loi des séries perdurait à l’attaque de la troisième manche, mais cette fois c’étaient les Issoiriens qui démarraient en trombe et enquillaient 7 points sans un rendre un seul (44-40). Ce n’était pas suffisant pour abattre les visiteurs qui restaient au contact ( 49-49), et prenaient même le commandement (51-54, 53-56), avant d’encaisser un nouveau 7-0, qui propulsait les Locaux en tête à l’entame du dernier acte (60-56).

Handicapés par les fautes (IMBERDIS et SALVIS 4, LHOSTE 3), les joueurs de l’USI profitaient de la profondeur du banc et parvenaient à contenir les assauts fougueux des hommes de TARARE (66-60, 70-65, 75-67). Michaël POMEL sortait sur entorse, et TARARE continuait d’y croire. Pourtant l’USI menait 79-73 à 34 secondes et le public croyait le match plié.
Deux balles perdues et une anti-sportive des locaux fébriles ramenaient les visiteurs à 3 points (79-76), avant un missile de TRICAUD, seul sur son aile (79-79). Le couteau sur la gorge, les Issoiriens assuraient un succès à l’arrachée après une passe décisive d’Anthony PITAUD pour Rafaël LOPEZ dans la peinture (81-79). Le dernier tir raté des visiteurs délivrait la troupe de SAVIGNOL et le public qui avait été soumis au régime de la douche écossaise !

Les deux équipes sortaient sous les acclamations du public, avant d’aller se restaurer en toute convivialité au buffet du « pot sponsors » bien organisé par l’équipe Animation du club.

ISSOIRE bat TARARE 81 à 79 (18-18, 19-22, 23-16, 21-13).

Pour ISSOIRE : ERIC 3 PITAUD 2 POMEL B.LEFEBVRE 7 E.LEFEBVRE 18 LHOSTE 15 IMBERDIS 4 SALVIS LOPEZ 23 VINCENT 9

Pour TARARE : DEGOUTTES 6 PORTE 12 LACROIX 5 TRICAUD 22 DE SAINTJEAN 14 COMBE 6 TRY 10 BONIN DOMAS 4