Après deux défaites consécutives (LORGUES et ALEM), les Issoiriens ont renoué avec la victoire samedi soir, mais dans la douleur, tant le scénario de la rencontre a ressemblé à celui du funeste ISSOIRE-LORGUES du 11 février.
Toujours privée de Romain LHOSTE, l’équipe d’ISSOIRE devait également compter avec l’absence de Mathieu VINCENT. Mathieu ERIC prenait sa place sur une aile et effectuait d’entrée une excellente prestation, en défense particulièrement. Sous l’impulsion des frères LEFEBVRE et du même Mathieu ERIC, les hommes de SAVIGNOL faisait la course en tête, mais sans jamais lâcher des Lyonnais qui délivraient un jeu simple, mais efficace. Le premier break voyait les locaux mener de 6 points (20-14), après une entame débridée.
Le deuxième quart ressemblait au précèdent avec un écart qui évoluait entre 4 et 10 unités. Michaël POMEL, impérial aux lancers francs, et Sébastien SALVIS alimentaient le score pour les joueurs de l’USI, alors qu’en face OUSSI et HUBERT se mettaient en évidence. Privés de rebonds, les blancs offraient de nombreuses nouvelles chances aux visiteurs qui les faisaient fructifier. Le quart se jouait en 22-20 et les Issoiriens rentraient aux vestiaires avec 8 points d’avance (42-34).
Dès la reprise les Lyonnais faisaient comprendre qu’il faudrait compter avec eux jusqu’au bout. Alléchés par la performance Lorguaise, les gônes qui jouent leur maintien à chaque match, continuaient de priver les Issoiriens de ballons sous les panneaux, et enquillaient des paniers à distance qui leur permettaient de revenir lentement sur les talons des locaux. Heureusement un bon passage des LEFEBVRE brothers (17 points sur les 22 du quart), permettait aux blancs de rester en tête à la fin de la troisième manche. Mais BEAUMARCHAIS avait remporté la période 29-22 !
La quatrième manche allait se révéler celle de la peur. Les nombreuses pertes de balle des locaux, conjuguées à une belle adresse des visiteurs propulsaient ces derniers en tête 74-68 à 3 minutes du terme, et ce malgré les efforts d’Olivier IMBERDIS bien présent au combat.
Un sursaut d’orgueil impulsé par le capitaine Issoirien, plus deux contres monumentaux de Raphaël LOPEZ, combinés à une soudaine perte de sang froid de quelques Lyonnais donnaient la victoire aux locaux, après une longue série de lancers francs et un dernier tir majoré de PEYRET-MONTAGNIER.

ISSOIRE bat BEAUMARCHAIS 84 à 79 (20-14, 22-20, 22-29, 20-16).

Pour ISSOIRE : ERIC 10 PITAUD 3 POMEL 8 B.LEFEBVRE 9 E.LEFEBVRE 23 IMBERDIS 7 SALVIS 13 LOPEZ 11

Pour BEAUMARCHAIS : LUCCHITTA 8 LEYI 13 OUSSI 21 HUBERT 12 DEBAY 10 SOURIOUX 6 BERTHAUD PEYRET-MONTAGNIER 9 VAGINAY