OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le déplacement à FRONTIGNAN, un des favoris à la montée, était redouté par le staff Issoirien. Il a hélas tenu ses promesses tant sur le plan du résultat brut, que des conséquences sur l’effectif.

Partis à 8 éléments du fait de la blessure dans la semaine de Xavier JAMIN, les Issoiriens privés par ailleurs de Michaël POMEL pour raison familiale, avaient récupéré Julien BOULON, à peine remis de son entorse et manquant cruellement de compétition.

Arrivés à 18 h 30 à destination, les hommes de GHARIB ont dû patienter (mariner et s’énerver) jusqu’à 19 h 50 avant de pouvoir se livrer à un rapide échauffement, largement insuffisant pour éliminer les 4 heures de car. Ils l’ont payé d’entrée de jeu en encaissant un 9-0 qui laissait mal augurer de la suite de la partie.

Pourtant, un sursaut initié par COSTELLA, BRUHIER et LEFEBVRE ramenait l’USI à 2 petits points (7-9, puis 11-13). Ce sera la dernière occasion d’espérer pour les Issoiriens. A 11-13, deux actions malheureuses pour les Issoiriens (glissades), leur coutaient 5 points de débours et creusaient l’écart après 10 minutes (11-18).

Le deuxième quart était celui du calvaire pour l’USI. Revenus à 15-18, ils enregistraient la sortie définitive de LEFEBVRE sur blessure et sur le moment d’adaptation qui suivait, encaissaient un 14-0 qui scellait déjà le sort de la partie (15-32 à la pause).

Un petit rayon de soleil au retour des vestiaires avec 2 paniers primés successifs d’ERIC et LHOSTE qui ramenait les locaux dans le viseur des Issoiriens (21-32). C’était hélas le champ du cygne, il manquait trop d’armes aux visiteurs pour espérer mieux que limiter les dégâts. D’autant plus que les arbitres avaient choisi l’option de limiter au maximum les coups de sifflets (11 fautes contre chaque équipe), ce qui avantage évidemment la formation la plus physique. Et là, il n’y a pas  photo entre les 2 formations qui n’évoluent pas dans la même catégorie.

Romain LHOSTE qui a eu droit toute la partie à un traitement de faveur, n’a jamais pu alimenter le compteur de l’USI comme à l’habitude et malgré les efforts de COSTELLA et BRUHIER, la marque finale des hommes de GHARIB s’est arrêtée à un famélique total de 36 unités, peu courant à ce niveau.

Le seul encouragement de cette soirée de cauchemar est que les Issoiriens ont limité l’adversaire à moins de 70 points, ce qui prouve leur investissement défensif malgré les circonstances défavorables.

La seule question est maintenant : avec quelle équipe l’USI va t’elle affronter le CLERMONT BASKET vendredi prochain, compte tenu du contenu actuel de l’infirmerie : NSOKI, JAMIN, LEFEBVRE, plus BOULON convalescent.

FRONTIGNAN-LA PEYRADE, 200 spectateurs environ.

FRONTIGAN bat ISSOIRE  39-36 : 18-11, 14-4, 18-15, 19-6.

Arbitrage de Messieurs ESTEBAN et BENSALEM.

La marque :

ISSOIRE :

ERIC 6  CHATARD 2   LEFEBVRE 4    BRUHIER 11   LHOSTE 3  COSTELLA 10  BOULON  VIALLARD.

FRONTIGNAN : ARMAND   SIMEON 6   OSSEBY 10   SANCHEZ 14   EWODO 18   CALMETTE   BONNET 4   AUTUORI 3   PARSY 12   MONDESIR 2.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA