Il y a des jours « avec « et des jours « sans » ! Samedi soir, c’était « avec » pour une excellente équipe de Sorbiers, et « sans » pour une formation Issoirienne totalement aux abonnés absents, excepté une timide apparition pendant la fin du deuxième quart-temps et le début du troisième.
Dès le coup d’envoi, de ce match sans rythme apparent, les hommes de Daniel PERRIN ont semblé hors du coup et considérablement gênés par une défense haute et collante. Ils réussissaient néanmoins à faire illusion pendant cinq minutes, contenant un adversaire plus déterminé jusqu’à un 11-15 qui entretenait encore l’espoir. Un 7-0 des locaux, adroits au bon moment, sanctionnait durement les joueurs de l’USI à la sirène (11-22).
Le début du deuxième acte confirmait la tendance : d’un côté une équipe en rythme quadrillant bien le terrain, de l’autre une formation lente et sans mouvements offensifs sans ballon, laissant souvent le porteur de balle sans solution. L’impact sur le score était sans appel (15-27, 17-31, 22-35, 24-37). Un sursaut d’orgueil en fin de manche permettait aux Issoiriens de revenir à 9 points à la pause (29-38), un écart qui aurait pu être bien moindre avec un minimum de concentration aux lancers francs ( 7 manqués dans la période).
Se sentant dans un mauvais jour, les Issoiriens s’accrochaient à la reprise des débats et entretenaient un fragile espoir. Ils revenaient à 7 points (36-43) devant un adversaire qui avait perdu de sa superbe. Une faute oubliée chassait l’occasion de revenir à – 5, et cassait net le ressort ouvrant en grand les vannes. Sorbiers n’en demandait pas tant en infligeait un terrible 24-8, qui allait se révéler rédhibitoire.
Le quatrième acte ne sera qu’une formalité pour les locaux devant des Issoiriens semblant avoir perdu tous leurs acquis en une rencontre. Les gars de la Loire, en pleine euphorie se gavaient de rebonds offensifs et de deuxièmes chances (15). Ils concluaient tranquillement 82-55, après une très bonne prestation de l’ensemble de l’équipe, beaucoup plus forte hier soir.
Après ce non-match ( 29 d’évaluation pour l’ensemble de l’équipe, soit le plus faible total depuis l’accession à la N3 !), les hommes de PERRIN doivent une revanche à leurs supporters, mais il la doivent surtout à eux-mêmes.

SORBIERS bat ISSOIRE : 82-55 (22-11, 16-18, 29-15, 15-11).
La marque :
ISSOIRE : ERIC 1 CHATARD 2 POMEL 3 B.LEFEBVRE 10 E.LEFEBVRE 9 LHOSTE 15 IMBERDIS 9 COSTELLA 4 KELLER 2.

SORBIERS : PONCHON 2 ALBISSON CASSE.G 14 THIBOUT 13 CARTERON 17 ROMANELLO 6 LASRI 5 MARTINET 6 CASSE.PG 19