A l’issue d’une rencontre globalement de bonne qualité, les Issoiriens ont laissé la victoire et la montée à l’équipe de SORGUES, plus constante tout au long de la saison. Pourtant la partie avait bien débuté pour la formation de Gérard SAVIGNOL, avec un chassé croisé au score qui a duré tout le premier quart temps.
Les vauclusiens s’appuyaient sur un DIGBEU intenable (23 points dans le quart temps !), et les Issoiriens sur l’adresse à trois mètres de Rafaël LOPEZ et la présence d’Eric LEFEBVRE au combat sous le cercle. Ce quart temps, offensif et de belle qualité s’achevait avec un score de 30 à 26 pour les recevants.
La partie allait basculer dans la deuxième manche avec un break réussi par les locaux dès le retour sur le terrain. Les Issoiriens perdaient leur efficacité offensive en se réfugiant dans des tirs à distance manqués. SORGUES de son côté continuait de scorer. KNUCLES qui profitait de son avantage de taille remplaçait dans cet exercice DIGBEU, réduit à la portion congrue par Bruno LEFEBVRE. Avec un 19-10 dans l’exercice, les vauclusiens avaient fait l’écart à la pause (49-36).
La troisième manche voyait le combat reprendre de manière équilibrée. Les temps retrouvaient un Romain LHOSTE enfin efficace qui suppléait Rafaël LOPEZ en difficulté avec son tir. Maîtres du rebond défensif les Sorguais les faisaient fructifier pour maintenir l’écart, qui oscillait entre 8 (46-54) et 14 points (46-60).
A 54-63 et une balle de contre attaque dans les mains de son capitaine, les Issoiriens pouvaient encore espérer. Une faute anti-sportive en fin d’action, occasionnant une très grosse entorse du pouce pour Eric LEFEBVRE, privait les visiteurs des 2 points, mais surtout d’une efficacité certaine sous les panneaux. Les bleus remportaient tout de même cette manche 18-16, mais l’écart restait important à l’attaque de l’ultime échéance (54-65).
Le suspens n’allait pas durer longtemps, SORGUES réalisant la « mise à mort » d’entrée. L’écart montait à 15 points très rapidement, de nouveau sous l’impulsion des duettistes KNUCLES et DIGBEU, lesquels tuaient dans l’œuf toutes les tentatives de retour des hommes de SAVIGNOL. A 70-88 à deux minutes de la sonnerie la partie était jouée. Un baroud d’honneur ramenait les Issoiriens à un score plus révélateur de la valeur des deux formations 77-90.

SORGUES bat ISSOIRE 90 à 77 (30-26, 19-10, 16-18, 25-23).

Pour ISSOIRE : ERIC POMEL Bruno LEFEBVRE 8 Eric LEFEBVRE 20 LHOSTE 15 IMBERDIS 4 SALVIS 5 LOPEZ 17 VINCENT 8

Pour SORGUES : ARANZEVEQUE, DEMICHELI, BOUIBI 4, KNUCKES 19, DIGBEU 41, BALMA 17, LAKLIFI 1, GALLAS 2 TALL BALLI.