Après l’ALEM la semaine dernière, c’est JURA SALINS qui a fait les affaires de l’USI en s’imposant 68-58 à QUINCIE.

SONY DSC

Devant une formation de BEAUMARCHAIS très diminuée et déjà reléguée, les ISSOIRIENS, privés de Romain LHOSTE, ont offert à leurs supporters un match sérieux et appliqué.

Au cours de cette soirée qui pourrait rester mémorable, les hommes de Daniel PERRIN ont assuré un succès confortable, qui n’a été contesté qu’au début du match par des Lyonnais qui n’ont pas fermé le jeu et qui ont accepté un tempo qui ne pouvait que profiter à une équipe locale plus complète.

Chauffé par les percussions du groupe « HADAKA » de l’ami Hassan, le public Issoirien a pu voir son équipe dépasser les 100 points pour la première fois de la saison à l’issue d’une rencontre de bonne qualité compte tenu de l’enjeu pour les locaux.

Ce sont les Lyonnais qui ont ouvert la marque sur deux lancers francs. Après avoir mené 4-2, les visiteurs allaient céder le commandement de la rencontre et ce de manière définitive. Maîtres du jeu les joueurs de l’USI allaient ensuite faire la course en tête jusqu’au terme dans le sillage d’un Bruno LEFEBVRE des grands soirs.

Les Lyonnais courageux allaient s’accrocher jusqu’à la pause (48-35) grâce à l’activité de LUCCHITA et GEORGES et le talent de HAZIZA. Mais, dans la troisième manche une nouvelle accélération des locaux allait sceller le sort de la partie dès que l’écart dépassa les 20 points (60-39).

Daniel PERRIN ayant largement ouvert son banc, on pu admirer l’activité d’Ange COSTELLA et de Florent KELLER, lesquelles combinées à l’opportunisme de Mathieu ERIC, allaient provoquer la défaite des visiteurs après 30 minutes (79-51).

Jouant avec une équipe de petite taille (ERIC, POMEL, CHATARD, Bruno LEFEBVRE et DELAFORGE), les Issoiriens imposaient un rythme d’enfer articulé sur une défense agressive génératrice de fructueuses contre-attaques.

BEAUMARCHAIS ayant eu le mérite et la sportivité de ne jamais fermer le jeu, la partie allait rester plaisante jusqu’à son terme, avec une marque de 102-67 révélatrice de l’écart actuel entre une formation qui descend et une autre en course pour la montée.

C’est au cours du pot d’après match, et avant la choucroute du club, que tombait la nouvelle que tout le monde attendait, à savoir la victoire de JURA SALINS à QUINCIE ! De la sorte, il ne reste que deux leaders MONTBRISON et ISSOIRE, et chacun sait que les hommes de PERRIN possèdent le goal-average sur les gars de la Loire (+1).

Mais, il reste une rencontre à gagner la semaine prochaine à MONTLUCON pour valider cette accession en Nationale 2, en cette saison où elle n’était pas forcément attendue !

Signalons également que la rencontre ISSOIRE-BEAUMARCHAIS a été retransmise en direct sur LOGOS FM (94.7 en FM sur ISSOIRE).

ISSOIRE bat BEAUMARCHAIS : 102-67 (27-19, 21-16, 31-16, 23-16).

Arbitrage de Messieurs DABERT et EL MAJDOUB.

La marque :

ISSOIRE :

ERIC 16  CHATARD 7    POMEL 8    Bruno LEFEBVRE 22   Eric LEFEBVRE 13    IMBERDIS 2 COSTELLA 10   DELAFORGE 10    KELLER 14.

BEAUMARCHAIS :

LUCCHITA 15  SALIES 11  VALLET  PERREON 5  GEORGES 12  HAZIZA 10  ORIOL 9  MOROZE 5.