AUCH s’impose largement sur son parquet (93-72)

La victoire de la semaine dernière n’a pas été confirmée à AUCH, déplacement soldé par une défaite un peu trop lourde au vu du déroulé du match, témoin des progrès constants mais insuffisants des Issoiriens à l’extérieur, comme le démontre l’évolution de l’évaluation globale de l’équipe : 18 à HAGETMAU, 19 à LA ROCHELLE, 31 à CAHORS, 58 à TOULOUSE et 60 à AUCH.

Face à une formation gersoise à l’aise dans l’exercice offensif et qui avait déjà terrassé LE PUY dans son antre, les hommes de Daniel PERRIN ont sans doute eu le tort d’accepter un match offensif puisque 57 points ont été inscrits dans le premier quart temps (31-26). Contraints à des rotations rapides à cause des 2 fautes en 3 minutes de Romain LHOSTE et Michaël POMEL, les Issoiriens purent compter sur Antoine CHATARD, Johann EYRAUD et Bruno LEFEBVRE pour alimenter la marque.

Repartie sur les mêmes bases, la deuxième période verra une continuation du mano a mano jusqu’à un score de 34-39, encore synonyme d’espoir pour les joueurs de l’USI. Mais,maîtres de la raquette et profitant d’un incroyable laxisme des arbitres sur la règle des 3 secondes, les Auscitains profitaient d’une baisse de l’adresse des Issoiriens pour creuser un écart significatif et quasiment insurmontable. Malgré des réactions sporadiques des bleus, les gersois avaient pris une bonne option à la pause (38-56).

Changement de décor au retour des vestiaires. On retrouvait subitement une formation Issoirienne agressive en défense et décidée à se rebeller dans l’attitude et dans les effets au score. Cinq minutes excellentes permettaient à la formation de Daniel PERRIN d’infliger un 13-5 et de revenir à 10 points (51-61). La rencontre se jouait maintenant. Mais les locaux, qui peuvent compter sur l’efficacité plusieurs marqueurs, reprenaient la situation en main et repoussaient les Issoiriens à 15 points après 30 minutes (57-72).

Il n’y aura pas de miracle dans l’ultime manche avec des Gersois toujours « très » présents dans la peinture et les 3 intérieurs Issoiriens obligés successivement et alternativement de sortir sur blessure. Johann EYRAUD, Bruno LEFEBVRE et Matthias NICOLLIN permettaient aux visiteurs de limiter l’écart, mais la messe était dite. Sans avoir démérité, les bleus qui n’ont défendu que 20 minutes, s’inclinaient logiquement devant une formation auscitaine plus complète hier soir.

AUCH bat ISSOIRE 93-72 : 31-26, 25-12, 16-19, 21-15.

Arbitrage de Messieurs BORIE et BRETHET.

La marque :

ISSOIRE :

ERIC 4   CHATARD 8   POMEL 2   Bruno LEFEBVRE 9   Eric LEFEBVRE 2   LHOSTE 9  VATIN 3   IMBERDIS 3  EYRAUD 28    NICOLLIN 4.

AUCH BASKET CLUB :

CHALEAT 4   AGOSTINI 2  GELY 17  HUE 6  BATAILLE 4  NAOURI 12  LONCINI 10  EDDE 25 BIELHER 3  MIETTE 10.