En regardant s’échauffer l’équipe issoirienne composée de six cadets et d’un sénior première année, les mozacois de Reis et consorts s’apprêtaient à passer une soirée confortable tout en soignant leur basket average. C’était sans compter sur la hargne défensive et l’adresse des jeunes de l’USI qui bien que menés rapidement de 10 points reviennent patiemment pour terminer la première période à une petite longueur ( 37-36 ).
Renforcés en cours de partie par Gilles Nicolas puis Etienne Vogt, les visiteurs restent au contact avant la sortie sur blessure de Gilles victime de sa détente et évacué par les pompiers ( blessure profonde au cuir chevelu ).
Cinq points de retard à six minutes de la fin, tout est possible pour les protégés de Gérard Savignol, mais la puissance intérieure des locaux, la précipitation pour revenir au score et la fatigue accumulée lors du match de l’après-midi leur seront fatales (77-62).
Malgré la défaite, l’équipe peut être fière de sa prestation chez l’une des grosses cylindrée de la poule.
Gageons que l’avenir sera plus souriant avec un effectif plus complet et plus expérimenté.

Joris Ferrand 25, Mathieu Moiroux 7, Emmanuel Gomes 4, Flavien Ferrand 6, Gilles Nicolas 2, Pierre-Benoit Lassince 8, Maxime Augier 4, Etienne Vogt 6